Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahan

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Charte de Guilde   Mer 21 Juil - 20:10

1. Généralités

1.a Objectifs

La communauté des Chaotic Oranges est un ensemble de personnes désireuses d’avancer dans une même direction : relever des défis, progresser, partager et se faire plaisir. La communauté des Chaotic Oranges souhaite conserver une ambiance fraternelle et amicale à travers le respect de tous des règles de courtoisie, de savoir vivre et d’auto-discipline.

1.b Le PVE

Défaire les pièges des donjons imaginés par les créateurs du jeu est l’activité principale de la communauté. Cette activité se traduit par la création de raid composé de 10 ou 25 membres qui s’attèlent à relever de nouveaux défis.

Amateurs de PVP, si votre souhait est de vous investir dans le PVE, nos portes restent ouvertes. Néanmoins, en rejoignant les membres de Chaotic Oranges, vous vous engagez à prioriser le PVE sur le PVP. Bien entendu, avoir une activité PVP n’est pas interdit.

2. La communauté des Chaotic Oranges

2.a Respect des couleurs de la communauté


En tant que membre de la communauté, chaque membre se doit de veiller au respect des autres membres ainsi à l’image qu’il peut donner de la communauté :
- Pas d’insultes ou de propos dégradants en jeu ou sur tout forum lié au jeu,
- Un minimum de courtoisie et de politesse envers les autres membres de la communauté et de manière générale envers tout autre membre,
- Maitrise de soi en toutes circonstances (pick-up désastreux, tiers agressif et/ou insultant, …)

2.b Les statuts de membre de la communauté


Chaotic Oranges est composé de plusieurs types de membres :
- Les officiers, membres du conseil de Chaotic Oranges
- Les membres, qui sont les joueurs acceptés et intégrés de manières récurrentes au raid et à la communauté
- Les amis, qui sont soit d’anciens vétérans qui ont pris leur retraite (du raid ou même du jeu) soit des amis ou des parents de vétérans de la guilde. Dans les deux cas, ce titre est donné à des joueurs qui ont tissés et gardé des liens forts avec la communauté des Chaotic Oranges. Ces membres n’ont de manière générale pas accès aux raids
- Les applys, qui sont des membres encore en candidature. Ces membres ont accès aux sorties en raid mais peuvent voir à terme leur candidature refusée ou acceptée. Ils ne sont pas prioritaires sur les butins récoltés durant les sorties en donjon.

2.c Gestion des Chaotic Oranges

La gestion de la communauté est assurée par un conseil qui s’occupe de veiller au respect des règles édictées, que ce soit sur le forum, le canal guilde ou encore en instance. Le conseil est assisté dans sa tâche par tout membre de bonne volonté.

Le conseil est donc l’organe décisionnel de Chaotic Oranges. Ses responsabilités vont de la gestion des candidatures à celle des raids en passant par l’entretien du forum, assumant ainsi les tâches de « Lead » dans leur ensemble.

Les membres du conseil sont les membres privilégiés pour toute personne cherchant à se rapprocher de la communauté des Chaotic Oranges.

3. Vie dans la communauté


3.a Canal de Guilde et autres canaux


Le canal de guilde est le lieu d’échanges dans le jeu privilégié de la communauté. Les insultes et autres propos dégradants sont donc à proscrire. De plus, les chaotic oranges n’aiment pas l’utilisation du « langage SMS » ainsi que l’utilisation abusive d’abréviations ou d’anglicismes.

Enfin, afin de garder une bonne ambiance sur ce canal mais aussi dans la guilde, il est demandé d’appliqué les règles de savoir-vivre basiques.

Il existe un certain nombre d’autres canaux de discussion complémentaires au canal de guilde. Les mêmes règles s’y appliquent.

3.b L’agora

L’agora est un lieu de rassemblement pour toutes les personnes appartenant à la communauté sur le forum. Il représente le lieu d’échanges privilégié pour les membres de la communauté où chacun doit pouvoir se sentir respecté :
- Les insultes et autres propos dégradants sont donc à proscrire,
- le langage SMS et l’utilisation abusive d’abréviations ou d’anglicismes sont proscrits,
- un effort minimal quand à l’orthographe et à la syntaxe grammatical des messages qui y sont déposés est demandé.

4. Les raids


4.a Les butins


Les règles de butin sont fixées par le conseil de manière indépendante. D’un point de vue général, l’attribution du butin est régie par le « système de rand ». Cependant, la communauté de Chaotic Oranges privilégie le bons sens, dans un but d’équité et surtout de bonne avancée du raid. Un butin pourra ainsi être attribuer en dépit du rand si cela favorise l’ensemble du raid.

4.b Les horaires

Actuellement, la communauté des Chaotic Oranges explore les donjons en raid 10.

La communauté des Chaotic Oranges consacre les Mercredi, Dimanche et Lundi à ses raids officiels. Les raids débutent à 21h et se termine à minuit, le groupage étant effectué dans les 15 minutes précédent l’horaire de début.

Les autres jours sont libres et seront l’occasion de raids non officiels (et par conséquent non systématiques). La participation à ces raids n’est pas obligatoire.

4.c Les présences


Un minimum de 3 soirs par semaines est requis pour chaque personne souhaitant avoir le statut de membre. Dans le cas contraire, le conseil pourra décider de rétrograder certains joueurs.

Tout membre venant en raid se devra de venir avec un équipement adéquat, enchanté et gemmé comme il se doit. Il devra par ailleurs venir avec les flacons et potions adéquates (des festins de poissons seront fournis, si une autre nourriture est désirée, chaque membre devra veiller à se fournir soi même).

Tout retard ou absence devra être précisé à l’avance, dans la mesure du possible.


Dernière édition par Bahan le Ven 10 Sep - 11:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahan

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mer 21 Juil - 20:12

Dernière mise à jour
10 Septembre 2010 - Modification des jours de Raids (Mercredi, Dimanche et Lundi soirs)


Mises à jour précédentes
26 Aout 2010 - Ajout des obligations pour venir en raid (potions, équipements, flacons, etc. )
11 Aout 2010 - Modification des grades
26 Juillet 2010 - Modification des jours de raids (Mercredi, Vendredi et Dimanche soirs)
21 Juillet 2010 - Création de la charte
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaotic oranges :: Rejoindre Chaotic Oranges :: Charte & Liste des membres-
Sauter vers: